Librarioli E pour Escola

Date12.10.21
AuteurPauline Chasseray-Peraldi & Lou-Maria Le Brusq
Durée1:12
Comm.🗨0
15 €

Pour ce cinquième numéro, Librarioli propose d’explorer la lettre E au prisme du mot Escola. Emprunté au latin « loisir studieux ; leçon ; lieu où l’on enseigne » et du grec « arrêt de travail », « loisir consacré à l’étude ; leçon ; groupe de personnes qui reçoivent cet enseignement », Escola signifie école en occitan. Mais qu’est-ce qu’escola dit qu’école ne dit pas ?

Au-delà d’un intérêt pédagogique, escola permet de questionner la notion de connaissance en dehors de ce qui fait norme, comme un ensemble de procédés logicaux et expérimentaux qui favorise des processus d’émancipation. Dans le contexte actuel de fragilisation de l’enseignement et plus largement de la production et transmission des savoirs dans ce qu’ils ont de plus généreux, nous avons souhaité, dans ce Librarioli numéro E, maintenir un espace de dialogue ouvert propice à des rencontres émancipatrices autour de la question des apprentissages.


Avec les participations de :

Gaële Le Brusq, Pierre Escudé, Lionel Catelan, François Dumeaux, Iris Kooyman, Manon Bachelier, Yannick Dauby et Vincent Jehanno, Anna Lejemmetel, Guilhem Lacroux, Diane Etienne — Atelier Mille, Harold Barme, Hyacinthe Lesecq, Morgane&Mona&Félicité&Natalia, Fanny Devaux, Marie Bocian, Gabrielle d’Alessandro, Bye Bye Binary


Tirage : 250 ex

Offset 3 pantones


Conception éditoriale de Pauline Chasseray-Peraldi, Lou-Maria Le Brusq avec l’aide d’Alice Laurichesse
Conception graphique par Celestin Krier et Cyril Makhoul

Laisser un commentaire