Librarioli D – The Book Of Ice

Date◶ 26.01.20
Auteurâ˜șSeth Price
Durée 5:2
Comm.🗹14

RĂ©veillĂ© d’un cauchemar, j’ai attrapĂ© automatiquement mon ordi :

IdĂ©e de Personnage pour livre : nom du type Wallstreet English
Ce type aime parler en poĂšmes, par ex. :

« En modĂ©lisation financiĂšre, on doit relier votre capital – disons l’art – Ă  un capital prĂ©existant. C’est ainsi qu’on fait le modĂšle. En droit, on doit relier chaque nouveau litige Ă  un dossier prĂ©cĂ©demment traitĂ© pour avancer. De mĂȘme, en art
 Bon, prenons un exemple du mond des boseux : la pub et le marketing utilisent souvent des illustrations rudimentaires et fluides, constituĂ©es de quelques lignes, de simples croquis en cinq traits qui sont ensuite complĂštement stylisĂ©s et vectorisĂ©s. Vous avez dĂ©jĂ  vu ça, non ? Une silhouette qui court, une gerbe de blĂ©, une tasse qui fume.

C’paradoxe visuel : une expression compactĂ©e qui manque cependant d’expressivitĂ©.

Donc, retenir : l’image de synthĂšse (IS) n’est qu’une affaire d’interaction de la lumiĂšre avec des surfaces, pas vrai ? Et c’est pour ça qu’on l’aime : c’est Sans Profondeur
 mais c’est une Illumination Transcendantale.

(M. Englih=bon pour parler avec un entrain poétique)

L’humour – le comique des mimiques, des jeux de mots et des mĂšmes actuels – fonctionne comme une sorte de colle sociale, liant des inconnus et des collĂšgues et des amis et permettant de vaincre les moments gĂȘnants oĂč la communication est absente. Ces outils sont utilisĂ©s pour surfer par-dessus les blancs dans la conversation et ce genre de conneries. Être au courant de ces bouche-trous comiques livrĂ©s par les Ă©missions de tĂ©lĂ©, les pubs, les sketchs d’humoristes, les mĂšmes, ce n’est pas seulement avantageux, mais pratiquement un devoir civique. C’est vulgaire de pas se tenir au courant

Donc

Les gens aiment rĂ©arranger la syntaxe de base, c.-Ă .-d. prĂ©senter un jeu enfantin comme une dĂ©marche sĂ©rieuse, c.-Ă .-d. dire d’abord « Put1 de Merde Â» puis « La Put1 de sa MĂšrde Â»
ah ah ah
on peut pas aller plus loin, je supopse

Tu sais c’qu’est cool ? Rajouter des fautes de frappes au hasard 

Bien sĂ»r au final la clĂ© de tout le mystĂšre rĂ©side dans un dessin primitif pourave fait par une personne enfant/​primitive/​ñgĂ©e/​folle

Il souriait.
« Et en fait, on aime tous la chirurgie esthĂ©tique.
Les riches se sont constituĂ©s en une population Ă  part ; c’est pas seulement qu’ils peuvent s’offrir toutes sortes de transformations – aprĂšs tout, la classe populaire se fait aussi blanchir les dents, bronzer aux UV & refaire les seins/​allonger la bite – mais la tendance aristocratique atchwaa rĂ©cuse la vision populaire et terre-Ă -terre de la beautĂ©. Ce n’est ni grotesque ni dĂ©cadent, c’est le futur. Vous pouvez dire oh, oui, le futur c’est un mĂ©lange racial progressif jusqu’à ce que la plupart des gens soient tous de taille moyenne et Ă  la peau brune mais les riches ne se laisseront pas faire Eh eh Pour eux, le futur c’est l’individualitĂ© sauvage. Des femmes qui essayent de ressembler Ă  des hommes, des hommes qui essayent d’endosser un rĂŽle fĂ©minin : toutes et tous de vieilles reliques du temps de l’émergence de l’expression libre et ouverte

Ces gens Â» le disent : Quand TU vois 2 ados faire l’amour c’est comme surprendre encore 1 fois tes parents en plein action : Ça = la scĂšne primitive dans vos cultures.
On s’est efforcĂ©s de relier ça Ă  la tendance qu’ont les camĂ©ras d’IS Ă  concevoir le soi comme un esprit ou comme une fuite de gaz, non seulement Ă  travers des espaces clos et resserrĂ©s comme des tuyaux ou des trous de serrure, mais aussi Ă  travers des solides, par ex. des murs. La camĂ©ra comme fantĂŽme.

Pendant tout ce temps on discutait dans un appartmnt de l’upper west side :

« Et les gens en fait aiment ĂȘtre surveillĂ©s, ils aiment avoir l’Ɠil de Sauron dans leur poche, ça leur donne de la valeur.

Un autre type est arrivĂ© dans la fĂȘte, Personnage pousse un « coup de gueule Â» furieux :
« si tu portes un t-shirt oĂč il y a Ă©crit un truc dont j’ai dĂ©jĂ  entendu parler, ça peut aussi bien venir du CBGB ou d’un autre club alterno Ă  la cn. Eh, les gens du marketing, on veut des t-shirts carrĂ©ment mystĂ©rieux. Ce type-lĂ  ? il a fait de la thune en vendant des t-shirt en kevlar avec Ă©crit : « JSUIS GAY », mais fabriquĂ©s seulement en tailles bĂ©bé  Ouais
 C’est tarĂ© comme ce putain de bordel de t-shirt introuvable s’est vendu, il a disparu des caisses de Whole Foods en un aprĂšm, des sales punks font la queue super tĂŽt, vont se fabriquer des taudis avec cette merde

C’est comme toutes ces certitudes qui sont manifestement fausses, par ex. le soleil est jaune, l’eau est bleue, les ours aiment le miel, les femmes portent des robes,

Car il y a 3 frontiĂšres, cousin :
Humain et animal
Organisme vivant et machine
Matériel et immatériel (càd les ondes, les forces)
(
)

Commentaires

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